Accueil

Borne Arcade

Jeux



Liens



Programmation

Linux

Mosaïque


Borne arcade (2011)
Table cocktail (2011)
Tables cocktails sur le papier
Borne arcade (archive 2006)



L'historique :

Depuis dix ans, la structure a subi de nombreuses modifications. Autrefois, elle était dédiée à recevoir mon PC en plus de son usage "arcade". Elle servait de meuble informatique. La construction initiale est décrite ici.

Aujourd'hui, les temps ont changé. Je suis avec un portable sous Linux et la borne est maintenant dédiée uniquement aux jeux. Elle n'est pas reliée sur Internet. Il n'y a que Mame32 installé sur un système d'exploitation figé (un vieux Win XP sans mises à jour et vulnérable jusqu'à l'os)

La partie carte mère a donc été retirée du boitier et a été directement visée sur le socle en bois de la console, à la manière d'une carte Jamma. Il n'y a plus qu'un bloc "coeur". L'allumage du PC s'effectue au moyen d'un bouton positionné en facade.




Les enceintes :

La première version des enceintes a fini par rendre l'âme. Il a donc fallu établir un nouveau projet. Je suis parti d'enceintes de la marque CREATIVE. Ce modèle est d'excellente qualité. Il possède également une entrée "in", ce qui permet de les utiliser en autonome en branchant un lecteur MP3 ou n'importe quelle source audio. La plaque d'origine a été remplacée par une plaque personnalisée.




Les ventilateurs :

Même si la carte mère n'est plus dans un boitier, il y a quand même des problèmes de chauffe pour certains jeux consommateurs de CPU. Des ventilateurs ont donc été nécessaires pour évacuer la chaleur. Ils soufflent de l'air extérieur en direction du processeur, créant un courant ascendant. Ensuite, il ne reste plus qu'à bien choisir un modèle de ventilateur. ;-)




Le cadre photo :

Une petite cerise dans le labyrinthe. Sur la plaque frontale, à coté du clavier, j'ai installé un cadre photo 7 pouces dans lequel tournent les snapshoots de Mame32.




Le look :

Celui-ci a changé avec le temps. La borne était au départ à dominance noire. Cependant, de fil en aiguille, pour mieux intégrer l'ensemble dans un nouveau salon aux couleurs rouges, une modification a été apportée sur la porte. J'ai acheté une porte supplémentaire à mon meuble TV et je l'ai échangé avec la porte existante. Le tout devient plus discret.










Et voilà pour le moment.
(Vous avez vu le vélo elliptique ? on ne pourrait pas l'intégrer à la borne pour "Space Harrier" ?)
.... Bon, ok je sors ! :-D

A+
Bou 1


plan du site
Généré le 16 déc 2011 par Bou1